Attention ! Vous êtes nombreux/euses ! N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire ou prendre rendez-vous avec les entreprises. Pour information : La Semaine Emploi & Entreprise et le Stages’Festival sont inscrits à vos emplois du temps et ont donc un caractère obligatoire (une fiche de présence circulera le jour J)

COMMENT S’INSCRIRE AUX TABLES-RONDES, CONFÉRENCES ET ATELIERS ?

  1. Vérifiez vos emplois du temps ! Si l’événement est inscrit dans votre emploi du temps, votre présence est obligatoire aux tables-rondes, ateliers et conférences
  2. Cliquez sur l’onglet « Inscriptions » pour concevoir votre programme sur-mesure de tables-rondes, ateliers et conférences. Vous pourrez également prendre rendez-vous avec les entreprises présentes au Stages’Festival.
  3. ATTENTION : Vous devez vous créer un nouveau compte (différent de celui de votre inscription au Club des Entreprises en début d’année) avec votre adresse mail étudiante
  4. Les places disponibles étant limitées, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire afin d’avoir le choix de vos thématiques et rendez-vous entreprises
  5. Vous avez jusqu’au jeudi 16 novembre – midi pour vous inscrire !
  6. Pensez bien à imprimer votre planning de tables-rondes et de rendez-vous

 

COMMENT S’INSCRIRE AU STAGES’FESTIVAL ?

1. Créez votre compte avec votre adresse mail universitaire (prenom.nom@etu.univ-smb.fr) ; ceci garantit l’exclusivité des offres de stages ou missions aux seule·e·s étudiant·e·s de l’Université Savoie Mont Blanc. Vous recevez un mail « Confirmation de création de compte sur le module Semaine Emploi & Entreprise – STAGES’FESTIVAL » avec un lien pour finaliser votre inscription > cliquez sur ce lien. Conservez bien cet email ! Il vous rappelle le lien, votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter ultérieurement.

2. Inscriptions possibles du 6 au 16 novembre à 12h (passé ce délai, les inscriptions et prises de rendez-vous seront impossibles). A l’aide du lien qui vous a été envoyé dans le mail de confirmation de votre compte + vos identifiants (cf paragraphe 1)

  • Stages’Festival : prenez rendez-vous avec les entreprises de votre choix en cliquant sur « prendre rendez-vous avec l’entreprise » ; quelques une proposent leurs(s) mission(s) en ligne, d’autres pas. Les rendez-vous sont de 10 minutes et inscrivez-vous également aux conférences (pour vous aider dans vos recherches de stages)
  • Pour les étudiant·e·s de CITHEME > Retrouvez toutes les infos concernant votre forum des stages dans la rubrique « Inscriptions aux tables-rondes »

Vous pouvez, à l’aide du lien et de vos identifiants

  • Consulter régulièrement la liste des entreprises présentes (quelques entreprises s’inscrivent ou postent des offres de stages tardivement)
  • Prendre – ou modifier – vos rendez-vous
  • Annuler les rendez-vous que vous ne souhaitez pas conserver afin de libérer le créneau pour d’autres étudiant·e·s

3. Imprimez votre planning de rendez-vous au Stages’Festival
Quand vous aurez pris tous vos rendez-vous, cliquez sur « recevoir mon planning par email ». N’oubliez pas de le prendre avec vous le jour J pour ne pas rater vos rendez-vous.

4. Renseignez-vous et préparez-vous aux entretiens
Préparez vos rendez-vous et allez sur le site Internet des entreprises avec qui vous avez rendez-vous. Préparez vos entretiens grâce aux conseils utiles sur le site du Club des Entreprises

5. Le jour du Stages’Festival
Arrivez à l’heure, adaptez votre tenue vestimentaire et prenez avec vous plusieurs exemplaires de votre CV et proposez en un à chaque recruteur/euse rencontré·e. Si l’entreprise est en retard dans son planning, privilégiez votre rendez-vous suivant pour éviter tout décalage, et représentez-vous ultérieurement auprès de l’entreprise. Lorsqu’un·e recruteur/euse est innocupé·e, vous pouvez aller vous présenter spontanément.

6. L’après Stages’Festival
Recontactez rapidement l’entreprise qui vous a plu, et dites-le lui. Montrez votre motivation, positionnez-vous sur le stage. Si vous recevez une réponse négative, contactez vite l’entreprise suivante sur votre liste de préférence. Si une entreprise vous fait une proposition, décidez-vous vite pour ne pas bloquer le recrutement.

Pour tout problème concernant votre inscription ou prise de rendez-vous, adressez un mail à stages-festival.club-des-Entreprises@univ-smb.fr